Livraison & retours

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande (dans le monde entier).
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec La Poste.
Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.

LA POSTE
Pour réduire au maximum les frais de transport, ils sont calculés en fonction du poids total des articles commandés qui seront expédiés par un service de La Poste.
Le consommateur peut choisir entre plusieurs modes de livraison :

  • Lettre verte (France, Monaco) : le délai d’acheminement d’un envoi est, en moyenne, de J+2 (indicatif) dans toute la France. Les achats du consommateur voyageront à ses risques et périls. Cet envoi est sans assurance et sans suivi.
  • Lettre suivie (France, Monaco et DOM-TOM) : le délai d’acheminement d’un envoi est, en moyenne, de J+2 (indicatif) dans toute la France. Les achats du consommateur voyageront à ses risques et périls. Cet envoi est sans assurance et AVEC suivi.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Si vous souhaitez un autre mode de transport (recommandé, contre signature, etc.), merci de nous contacter par mail (via la page Contactez-nous).

21 jours calendaires après l'expédition, la commande sera marquée comme "livrée". Aucun retour ne sera alors possible.

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur, dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par e-mail ou par simple courrier à :

Céline ETIENNE
Service retour
4 place René Char
Appt 16
31320 CASTANET TOLOSAN

Article 14 : Erreurs de livraison

14-a : Le consommateur devra formuler auprès de Céline ETIENNE le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
14-b : La formulation de cette réclamation auprès de Céline ETIENNE pourra être faite en vous connectant sur notre site. Dans la rubrique "Afficher les commandes que j'ai effectuées" vous trouverez la référence de votre commande. Vous pourrez poser votre question dans la partie "Contactez-nous" en précisant bien la référence de votre commande.
14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Céline ETIENNE de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
14-d : A réception de la réclamation, Céline ETIENNE attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Céline ETIENNE dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

Céline ETIENNE
Service retour
4 place René Char
Appt 16
31320 CASTANET TOLOSAN

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client du site www.line-perles.fr.
Les frais d'envoi sont à la charge de Céline ETIENNE, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Article 16 : Droit de rétractation

Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client du site www.line-perles.fr en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez obtenir votre numéro de commande. Le produit devra être retourné en Recommandé à :

Céline ETIENNE
Service retour
4 place René Char
Appt 16
31320 CASTANET TOLOSAN

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d'exercice du droit de rétractation, Céline ETIENNE fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours.
Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte paypal (transaction sécurisée) en cas de paiement Paypal, ou par chèque dans les autres cas.