Faisons un peu connaissance
Je suis Céline, la créatrice de Line et les perles et je vais te parler un petit peu de moi.
⬅️ Ci-contre, vous me découvrez en mode cartoon. Soyons honnête, mes yeux ne sont pas si grands en vrai (et c'est bien sûr la seule différence 😆)!
Il y a bien longtemps, une petite fille de 9 ans a reçu en cadeau un pot de perles de rocaille et un métier à tisser de sa marraine... Après avoir trié toutes les couleurs mélangées, elle a commencé à créer et ne s'est jamais arrêtée. Tu l'auras deviné, cette petite fille, c'est moi! J'ai bien grandi (dans tous les sens du terme) et je continue à créer de mes doigts.
Toutes les matières et toutes les occasions sont bonnes pour créer: des bracelets en perles de rocaille (vous savez, ces toutes petites perles utilisées par les Indiens), des cartons d'invitations, des cartes d'anniversaires, des tableaux, des faire-parts, des figurines, des menus, des jeux de société, des sacs cousus main, des cadeaux de fête des mères et des pères, des cadres, etc. Oui, la liste est longue (et n'est pas exhaustive)!
Après des années de pratique, j'ai choisi de faire de cette passion mon métier. En 2010, j'ai fondé l'entreprise "Line et les perles" pour partager mon amour des bijoux et de l'artisanat avec le monde. A l'ouverture, les perles de rocaille occupaient tout l'espace créatif!
Et là, tu te demandes : "Mais d'où peut bien venir ce nom?? Line et les perles, c'est pas courant!" C'est plutôt simple et des indices se cachent dans les précédentes lignes... A toi de jouer!
En 2016, lors d'un voyage au Japon, je suis tombée sous le charme de la culture japonaise et de l'origami. Une petite grue, aux couleurs des samouraïs, m'a menée à Hiroshima où l'émotion est palpable. La grue, symbole de la paix, petit morceau de papier avec tant d'importance...
De retour en France, le choc culturel est intense. Il devient évident pour moi que je dois faire découvrir ce Japon qui m'a tant plu, marquée, changée au travers de mes créations... Voilà comment l'aventure de l'Origami a commencé pour moi et pour mon entreprise.
Au début, il y a un petit carré de papier, découpé dans de jolis papiers imprimés de motifs japonais. Après quelques pliages minutieux, voilà qu'il se transforme en grue, poisson tropical ou fleur de lotus. A chaque fois, pour moi, cette transformation est proche du miracle. Je suis subjuguée par toutes les possibilités que nous laissent le papier et l'origami.
Je suis ravie de t'accueillir dans mon univers bleu à paillettes. N'hésite pas à explorer mes créations et à me contacter si tu as des questions ou des demandes spéciales. Merci de faire partie de cette belle aventure avec moi !
arigato gozaimasu (ありがと ございま)
Céline
PS: si tu n'avais pas trouvé l'origine du nom de ma marque : "Line" est le diminutif de Céline et "les perles" sont ma première passion...